
Si le mépris des engagements et de la parole donnée n’étonne plus, dans un pays blasé, où la morale semble une valeur gadget, nous gardons toute notre capacité d’indignation devant la triste attitude des politiques qui ont été élus pour diriger le pays.
Le Président de la République s’est engagé clairement, alors qu’il était candidat, à faire baisser le taux de la TVA et cela dans l’année qui suivait son arrivée à la tête du pays.
Aujourd’hui, il se défausse de la façon la plus méprisable, en prenant les professionnels de la restauration pour des demeurés. Enterrer le dossier de la TVA en restauration dans le labyrinthe de Bruxelles relève d’une malhonnêteté intellectuelle sidérante.
A quoi servent les cours d’éducation civique et les grandes déclarations sur la «morale républicaine» si les élus du pays
Qui se soucie véritablement de la France qui travaille ? Sûrement pas ceux qui n’abrogent pas la loi sur les 35 heures et qui maintiennent les taxes et les prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde.