
En ce mois de décembre festif, nous espérons que le Père Noël aura le temps de se pencher sur la profession pour lui apporter quelques cadeaux !
Moins de taxes et de réglementations pour les entreprises afin de faciliter et d’encourager les hommes et les femmes qui, chaque jour, se battent pour faire vivre leurs établissements et donner un peu de bonheur et de plaisir à leurs clients.
Calmer cette administration tatillonne qui persécute plus les bons entrepreneurs que les mauvais et ne trouve pas les clés pour contrôler l’économie clandestine et la fraude préjudiciables au bon fonctionnement de ceux qui payent régulièrement leurs impôts.
Revoir la mise aux normes accessibilité qui oblige pour un hypothétique client handicapé de petit restaurant à faire des travaux complexes et onéreux.
Supprimer cette aberration qui oblige à employer un salarié à temps partiel au minimum 24 heures, alors que nous ne pouvons les employer qu’entre 6 heures et 12 heures par semaine.
En finir avec les risques de requalification en CDI des salariés employés en tant qu’extras.
Oublier le compte pénibilité qui, pour une TPE de moins de 10 personnes représente une quasi impossibilité à appliquer.
Diminuer les formalités liées à l’embauche des apprentis et faciliter celle-ci.
Bien entendu, chacun peut allonger cette liste à sa guise, il est facile de trouver d’autres souhaits compte tenu des difficultés actuelles rencontrées par tous les chefs d’entreprise.