
La cuisine est un moment de retrouvailles, aussi bien pour ceux qui la font que pour ceux qui la dégustent. Voici pourquoi le restaurant est LE lieu de partage par excellence. Plus que jamais, il prend une dimension sociale primordiale, notamment pour les jeunes générations. Bien qu’en contact avec les autres, les jeunes sont en effet bien trop souvent cloisonnés dans un univers virtuel. Leur ordinateur et leur mobile sont leurs meilleurs amis ! Alors, tous les mobiles sont bons pour les sortir de cette routine…
Le restaurant est un excellent « remède », le prétexte pour rapprocher les gens entre eux. C’est l’endroit où l’on se retrouve, où l’on se parle, où l’on vit des émotions,. Il permet de resserrer les liens le temps d’un repas, de retrouver le sens de la relation, la vraie… tout en sollicitant tous ses sens.
Le temps est alors mis entre parenthèses.
Aussi, le restaurateur se doit de répondre au mieux aux attentes de ses clients pour les étonner, les séduire, les conquérir et les fidéliser. Comment ? En conciliant le léger à midi et le festif le soir, soit dans un même lieu, soit dans un centre de profit différent. Les chefs ont largement le métier et les compétences pour relever ce défi…
Francis Luzin
Directeur de la publication