
Il est facile de dépenser l’argent des autres, depuis de nombreuses années les politiques utilisent l’argent public de manière dispendieuse.
56 % du produit intérieur brut est redistribué.
Le déficit du pays est supérieure à une année de produit intérieur brut.
La manifestation des gilets jaunes que nous subissons actuellement est représentative du mécontentement général que nous ressentons depuis plusieurs années.
Bien sûr les taxes et impôts sont utiles pour rémunérer les fonctionnaires chargés des missions régaliennes de l’État.
Mais depuis un certain nombre d’années les dépenses de l’État, qui sont en fait les impôts que nous payons doivent servir à aider la population active qui justement paye ces impôts.
Or que constatons nous ? L’administration, censée nous aider, nous conseiller et, bien sûr nous contrôler, passe son temps à nous réprimer.
Qui n’a pas connus ces inspecteurs du travail, qui se prennent pour des Zorro, qui haïssent les patrons et qui ne viennent que pour sanctionner au maximum ses petits patrons qui travaillent beaucoup pour payer beaucoup d’impôts.
Provoquer un sentiment d’injustice profonde, ce que nous connaissons depuis de nombreuses années, finit par agacer, voire énerver et surtout désespérer et démotiver ceux qui par leur labeur subventionnent des populations, qui avec leurs aides vivent souvent mieux qu’eux.
Peu d’encouragement au travail, peu d’encouragement aux entrepreneurs, il faut se battre en permanence contre une administration tatillonne que nous payons pour nous emmerder.
Comme le disait Pompidou, il faut arrêter d’emmerder les français, il vaut mieux les aider à mieux travailler ce qui profite à tout le monde.
Ces zéros de l’administration qui ne pensent qu’à sanctionner et à punir sont parfaitement nuisibles.
Francis Luzin