
Le gouvernement, toujours optimiste, veut créer un choc de confiance pour les entreprises.
Après avoir vilipendé les entreprises privées, nos gouvernants viennent enfin de comprendre et d’intégrer le fait que seules celles-ci pouvaient créer de vrais postes de travail.
Avec l’optimisme invétéré de celui qui méconnait la réalité de ce qu’est une entreprise, celui-ci annonce des créations d’emplois dues aux quelques mesurettes promises dans les 3 ans qui viennent.
Ce que ne comprennent toujours pas nos « élites politiques » c’est que pour développer les entreprises il faut un environnement qui leur donne confiance en l’avenir.
Pour ce faire, il faut diminuer les normes, simplifier le code du travail, laisser la liberté à ceux qui veulent travailler de le faire, ne pas être tributaire de syndicats qui représentent la fonction publique et qui ne connaissent pas l’entreprise (en particulier les TPE et PME), supprimer les seuils de 10 salariés et de 50 salariés, diminuer le harcèlement de l’inspection du travail et de l’URSSAF (celle-ci ne pourrait-elle pas se positionner en conseil plutôt qu’en répression ?).
C’est à vous, chef de cuisine, chef d’entreprise indépendant, acteur économique citoyen, proche de vos clients de vous impliquer fortement dans la vie locale en expliquant à vos élus comment ceux-ci pourraient vous aider à maintenir et développer votre entreprise.