
Pour paraphraser mon ami Michel, le mari de Maryse Trama, « quand vous regardez un chef de haut niveau qui a réussi avec persévérance, il y a toujours derrière une femme. Une femme qui l’aide et qui le soutient durant toute sa période professionnelle ». Nous en avons vu de beaux exemples au mois de décembre 2016 comme lors des 50 ans d’Olivier Nasti.
Aussi discrète qu’efficace qui, depuis plus de 20 ans, aide et soutient son mari Olivier, Patricia a réinvesti le caveau d’Eguisheim, premier établissement du chef, là où celui-ci a conquis sa première étoile. Avec la brigade de cuisine, dans cet endroit fermé depuis plusieurs années, nous fut servi, ainsi qu’à 50 des amis d’Olivier, un repas d’exception digne de la qualité servie dans le restaurant deux étoiles. Un couple exemplaire à l’image de nombreux binômes qui ont su créer des maisons exceptionnelles.
Deux jours plus tard, un deuxième exemple venait confirmer l’affirmation de notre ami Michel. Pour ses 80 ans, Michel Rochedy invitait 80 chefs pour fêter avec son épouse Maryse un demi-siècle d’activité et de réussite commune.
Emmanuel sans sa Christine,
Christophe sans son Alexandra,
Michel G sans sa Christine,
Dimitri sans sa Marielle,
Arnaud sans sa Magali,
Gilles sans sa Marie-Christine,
Michel T sans sa Marie-Pierre,
Jean S sans sa Magali,
Serge V sans sa Marie-Aude,
Laurent P sans sa Martine,
Les Meilleur sans leurs épouses…
Impossible de citer ici tous ces couples qui nous prouvent que l’union fait la force, mais que seraient tous les chefs sans leurs fidèles compagnes ? C’est d’ailleurs, pour cela que nous avons invité les chefs et leur compagne au Lido pour les 30 ans du magazine.Après avoir fêté ses 30 ans en 2016, le magazine Le Chef se dévoile un peu plus sur les réseaux sociaux en 2017.
Nous sommes désormais présents sur Instagram donc n’hésitez pas à vous abonnez pour suivre l’univers des chefs et du magazine.
#lechefmagazine
Bien entendu, vous retrouverez toujours le fil d’actualité de la profession sur notre page facebook.