
Après avoir quitté 2015 sans l’ombre d’un regret, nous voici entrés dans une nouvelle année qui verra, nous l’espérons tous, vos salles de restaurant fourmiller de clients. Ce serait le meilleur des présages à l’heure où partager un déjeuner ou un dîner en famille et entre amis constitue un instant de plaisir et de convivialité digne d’une valeur refuge.
Pour le magazine Le Chef, l’année 2016 s’annonce particulière puisque nous célébrons cette année notre 30e anniversaire ! Depuis 1986, nous suivons avec assiduité vos carrières et nous racontons les histoires et les destins de ceux et celles qui écrivent les plus belles pages du grand livre de la gastronomie française. Trente ans après la création, de Joël Robuchon, qui avait fait la une de notre premier numéro, à Michel Guérard, qui ouvre cette nouvelle année, nous avons conservé l’état d’esprit d’un jeune trentenaire qui avance pas à pas dans un monde gourmand qui ne s’arrête jamais de tourner. Depuis trois décennies, nous marchons à vos côtés – chefs, étoilés ou jeunes apprentis, directeurs de salle, sommeliers, producteurs et fournisseurs –, et partageons les mêmes convictions que les vôtres : la passion et la transmission intergénérationnelle.
En lisant ces pages, vous découvrirez une nouvelle maquette qui offre quelques notes de fraîcheur sans perdre de vue son identité visuelle et sa ligne éditoriale. Au fil des pages, nous espérons qu’elle vous apportera une lecture plus agréable et optimale.
Au menu également : la deuxième édition du sondage « Les 100 chefs au monde chez qui il faut avoir été. » Fort de son succès l’an passé, ce sondage met à l’honneur ces personnalités plébiscitées par les votants qui sont les chefs 2 et 3 étoiles du monde eux-mêmes. Et montre à la fois la diversité du paysage gastronomique mondial et la puissance de la gastronomie française haut de gamme.
Plus que jamais, nous allons continuer à défendre vos valeurs comme vous poursuivez la diffusion de notre richesse gastronomique. Après trente ans, la tradition et l’innovation ont encore de belles années à vivre…