
Le début de l’année 2015 a été marqué par une baisse d’activité significative due au premier attentat.
Alors que la profession se remettait à espérer un retour à une meilleure dynamique, le choc du 13 novembre a replongé les restaurateurs dans un cercle infernal de baisse d’activité.
Tout a été dit sur le laxisme de nos gouvernants qui ont privilégié les postures idéologiques, les aspects sociétaux avec une justice laxiste sans vouloir regarder les dangers que chacun pressent depuis plus de 20 ans.
Nous qui sommes au travail tous les jours, qui soutenons l’activité économique du pays en gérant et créant des entreprises et de l’emploi, nous souhaiterions que nos « élites » et nos « politiques » s’arrachent de leurs confortables certitudes pour affronter le réel.
L’État doit assurer la sécurité du pays, c’est son premier devoir. Il doit également assurer un environnement favorable à l’entreprise qui est, seule, créatrice d’emploi pérenne. Il doit tenter d’arrêter cette « patronophobie » héritée de la lutte des classes de la fin du XIXe siècle.
Espérons que les fêtes de fin d’année resteront calmes et apaiseront l’esprit meurtri des Français en souhaitant qu’ils reviennent dans nos restaurants.