Ciao Italia : quand les Italiens de France rendent hommage à leurs racines

Ciao Italia : quand les Italiens de France rendent hommage à leurs racines

Cet ouvrage plein de charme et de sensibilité signé Anaïs Bourny nous emmène sur les traces des enfants de l’immigration italienne, qu’elle soit choisie ou subie, à travers l’un des marqueurs forts qui subsiste une fois installé dans son pays d’adoption : la cuisine. Ces italiens de naissance ou d’origine nous dévoilent, dans une série de recettes personnelles, leurs liens à la terre de leurs ancêtres, des contextes d’exil parfois complexes et des plats familiaux qui sont autant de récits et de fils invisibles le reliant à leur passé.


Qu’ils soient devenus journalistes, producteurs d’huile d’olive, artisans, épiciers, chefs, ou créatifs, ils sont aujourd’hui des passeurs d’histoire(s), dont les témoignages font de cet ouvrage bien plus qu’un livre de recettes, par ailleurs ponctué de focus sur les produits incontournables de la cuisine italienne.


Un livre pour les Italiens de cœur, qui ne rêvent que de parcourir cette terre aux multiples terroirs, entre mers Adriatique et Méditerranée. A.G.


Ciao Italia, à table avec les Italiens de France


Hachette Cuisine


35€