
Installé à Beaune depuis fin 2014, Christophe Quéant et son équipe perpétuent l’étoile Michelin acquise en 2016, grâce à une cuisine authentique et créative, toujours marquée par des touches classiques.
Issu d’une famille travaillant dans la pâtisserie, la cuisine et le domaine du traiteur, Christophe Quéant, originaire de Compiègne, confie avoir « vite attrapé le virus du métier, car, dès le plus jeune âge, je souhaitais devenir cuisinier. » Le voilà donc, à l’école hôtelière à Breuil-le-Vert, où il obtient les CAP et BEP Cuisinier, et le CAP Pâtissier. Chaque week-end, il officie auprès de Jean-Christian Dobigny, à l’auberge Le Mont Saint Pierre, à Compiègne. « Ce maître d’apprentissage m’a transmis ses valeurs et encouragé à réaliser mon rêve. » Puis, l’armée est l’occasion de se retrouver sur le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc et de faire deux fois le tour du monde, en tant que cuisinier des commandants, « une expérience magique de deux ans ! »
Ce passionné poursuit à La Grange de Belle Église* auprès des frères Duval mais ressent, au bout de six mois, la nostalgie de la mer. Il descend donc dans le sud de la France, au restaurant La Terrasse** de Christian Morisset. « J’ai appris l’exigence et la rigueur, et j’ai eu envie de continuer sur la voie des étoilés Michelin. » Il poursuit donc au Louis XV*** –
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner