Pierre Chirac : La simplicité au service de l’excellence

LE CHEF

321

Pierre Chirac : La simplicité au service de l’excellence

Pierre ChiracLa Scène** à Paris (75)


 


Après plusieurs expériences concluantes dans de belles maisons de pâtisserie, sa première vocation, celle de cuisiner, le fait exprimer sa partition sucrée au restaurant doublement étoilé La Scène. Il y délivre une pâtisserie de précision allant à l’essentiel, qui fait parfaitement le lien avec la cuisine de la cheffe Stéphanie Le Quellec, avec laquelle il travaille en totale harmonie.


 


Il baigne depuis petit dans un univers où la nourriture et le bien manger sont essentiels. C’est donc tout naturellement que Pierre Chirac choisit des études pour devenir cuisinier. Il intègre d’abord l’École hôtelière de Nantes, puis se passionne pour la pâtisserie et décide de continuer ses études à l’École nationale supérieure de pâtisserie d’Alain Ducasse en 2011.


UN PARCOURS SEMÉ
DE RENCONTRES
Il poursuit sa formation à Paris en répondant à une annonce de Benoît Couvrand pour une mission d’accompagnement sur l’émission de télévision « Le Meilleur Pâtissier ». « Je n’étais jamais venu à Paris ! Grâce aux nombreuses rencontres que j’ai faites, je suis rentré dans ce monde de la pâtisserie parisienne. » En octobre 2012, il honore la proposition de Benoît Couvrand de rejoindre les équipes de Christophe Appert chez Angelina où le chef lui propose un poste de pâtissier en R&D. « C’était à la fois passionnant et très difficile car je n’avais que peu d’expérience


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous