Maxime Frederic – De l’or sucré dans les doigts

LE CHEF

286

Maxime Frederic – De l’or sucré dans les doigts

Four Seasons George V à Paris (75)


Ce jeune et talentueux chef pâtissier, arrivé en juin 2016 sans fanfare au Four Seasons George V, a pris les rênes de la pâtisserie de ce palace parisien en un peu plus d’un an. Le succès de ses créations, basées sur la fraîcheur et l’acidité, est le fruit d’une créativité sans limites et d’une naturelle décontraction dans la gestion de ses équipes et de son laboratoire.


Ce normand, qui aura bientôt 29 ans, se vouait à être boulanger mais sa rencontre avec la pâtisserie, pendant son enfance, auprès de sa grand-mère, puis au cours de ses études, l’a détourné de ses premières amours. Passé par l’Ecole de la Boulangerie (Normandie) il fait son apprentissage en boutique à deux kilomètres du village de ses parents auxquels il a toujours dit que son rêve était de « devenir responsable de la création pâtisserie d’un palace ».


LA CONSTRUCTION
Sorti major de sa promotion, ses professeurs poussent sa candidature au Meurice, où après un entretien téléphonique avec Camille Lesecq, il se verra proposer le poste de demi-chef de partie au tour de la boulangerie/viennoiseries. Pendant deux ans, son mentor le fera passer par tous les postes, le tea time, le banquet, le room-service et le restaurant gastronomique. « Au Meurice, j’ai réappris mon métier, les techniques, la rigueur et une autre vision de la pâtisserie ». à


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous