Maxence Barbot : Résilience et ambition

LE CHEF

310-311

Maxence BarbotShangri-La Hôtel – Paris (75)

Ses expériences dans des établissements parisiens et son implication complète ont permis à Maxence Barbot de se faire un nom, après quelques mois à son premier poste en tant que chef pâtissier, au Shangri-La, à Paris. Stoppé dans sa montée en puissance par le contexte sanitaire, il continue de s’exprimer au travers de desserts français classiques qu’il revisite, sans jamais les dénaturer.

Originaire de Bretagne, Maxence Barbot évolue, enfant, entre ses deux passions : le judo et la cuisine. Une blessure le forcera à choisir, le faisant quitter son cursus sport-études à Rennes, pour le lycée hôtelier de La Guerche. Son appétence pour la cuisine en général le guide vers un BEP puis un bac pro Cuisine. Il se frotte à la pâtisserie en passant son CAP en candidat libre, puis en choisissant de réaliser une mention complémentaire en Desserts de restaurant. En parallèle, animé par un esprit compétitif, il commence, jeune, à participer à de nombreux concours, dont les entraînements lui permettent de forger son mental, et de parfaire sa technique.

PARCOURS PALACES
En 2011, à la fin de ses études, il intègre le Plaza Athénée en tant que commis, aux côtés de Jean-Marie Hiblot et de Christophe Michalak. « Intégrer un palace parisien au sein d’une telle équipe en pleine émulation, c’était un rêve ! » Il met à profit ses

Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous