Jérôme Berdelou : Aller plus haut

LE CHEF

290

Jérôme Berdelou : Aller plus haut

Jérôme Berdelou – Four Seasons Megève (74)


« Faire plaisir au client avec des desserts » a été la première intention de Jérôme Berdelou. En s’installant il y a quatre ans à l’hôtel Four Seasons à Megève, le chef pâtissier, originaire du Loir-et-Cher, a réussi à mêler la passion du métier à celle de la montagne. Au sommet du mont d’Arbois, il délivre une pâtisserie subtile allant à l’essentiel.


Après avoir découvert le métier de pâtissier en famille, Jérôme Berdelou souhaitait s’orienter vers la restauration mais un retard dans les inscriptions lui fait passer son CAP de pâtissier. Il fait une mention complémentaire en chocolaterie : « Le chocolat m’intriguait, j’avais envie d’approfondir cette facette du métier ». C’est donc tout naturellement qu’il travaille pendant cinq ans, auprès de Christophe Roussel à La Baule. Pour se rapprocher de la restauration, il part travailler deux ans chez un traiteur, à côté de Nantes. « Nous étions un traiteur événementiel, pas boutique, donc on partait en service tous les jours, c’était très intéressant. » Au bout de deux ans, il quitte la région à la recherche d’une nouvelle expérience, en restauration cette fois : « On peut s’amuser différemment, utiliser des ingrédients surprenants, et réaliser des choses travaillées, plus créatives. »


AU SOMMET
À la recherche d’un cadre de vie montagnard qu’il affectionne particulièrement, il postule en 2014 au 1920, le restaurant gastronomique étoilé


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous