Benjamin Mornay : La jeunesse au service de la tradition et de la création

LE CHEF

325

Benjamin Mornay : La jeunesse au service de la tradition et de la création
Photos © Lucas Muller/Lukam

Benjamin Mornay ♦ La Fourchette des Ducs** à Obernai (67)


À seulement 21 ans, Benjamin Mornay est en charge de la partie sucrée de la cuisine doublement étoilée de la renommée Fourchette des Ducs. Aux côtés du chef Nicolas Stamm, il met son talent au service des desserts historiques de la maison et de créations plus personnelles qui construisent son identité.


 


Après des études en filière générale, cet Alsacien d’origine se destinait aux domaines de l’architecture et de l’ingénierie, tout en réalisant des gâteaux pour ses camarades de lycée. Son ambition étant de monter sa propre entreprise, il oriente finalement son choix vers la pâtisserie. « N’exprimant pas facilement mes sentiments, la pâtisserie est un moyen pour moi de donner aux autres et de les rendre heureux. »
Après son bac scientifique, il quitte sa région natale en 2018 pour apprendre le métier en réalisant un Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat en pâtisserie à l’École Ferrandi à Paris. Ces trois années sont marquées par des stages pendant lesquels il est rapidement mis à l’épreuve. D’abord, à la présidence de l’Assemblée nationale à Paris où il apprend la base des techniques et le travail en équipe auprès de Nicolas Héteau. « Il m’a beaucoup accompagné et me poussait à donner plus en me permettant


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous