Adrien Bozzolo : Un éventail de possibilités

LE CHEF

288

Adrien Bozzolo : Un éventail de possibilités

Adrien Bozzolo – Sur mesure** au Mandarin Oriental à Paris (75)


Aussi doué que discret, Adrien Bozzolo, Lorrain d’origine, a pris les rênes du sucré du Mandarin Oriental, à Paris, depuis le printemps 2017. Ambitieux, ce sportif, fan d’animation japonaise, forge son identité pâtissière grâce à des desserts épurés, aux formes encore inégalées.


Contrairement à beaucoup de pâtissiers, Adrien Bozzolo est venu à la pâtisserie en passant par la cuisine, au hasard d’une rencontre et d’un stage de 4e effectué dans un restaurant. C’est en faisant une mention complémentaire Desserts à l’assiette pour son Bac pro qu’il a le coup de foudre pour la pâtisserie. Patient, il reste cuisinier jusqu’à devenir sous-chef de la Maison dans le Parc, restaurant étoilé à Nancy. Lorsque la cheffe pâtissière part, il demande à prendre son poste et l’obtient : « Cinq années, seul en pâtisserie, je me suis dévoilé. »


FAIRE DES CHOIX
Afin d’approfondir son métier de pâtissier, devenu sa passion, il choisit de rejoindre Paris. Pendant un an et demi, il réalisera des créations et des tests parmi les plus fous, au poste de Recherche & Développement à la Pâtisserie des Rêves, auprès de Philippe Conticini : « C’était à la fois magique et extrêmement formateur », précise-t-il. Après moins de deux ans, il part pour l’une des meilleures tables de France, le Pavillon Ledoyen, car il a l’ambition de participer au


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous