Guide Michelin : une nouvelle sélection nationale pour l’Autriche en 2025

Guide Michelin : une nouvelle sélection nationale pour l’Autriche en 2025
© Michelin

Le guide Michelin s'associe à l'Office National Autrichien du Tourisme ainsi qu'à huit associations régionales de tourisme pour le lancement, en 2025, d’une nouvelle sélection nationale : le guide Michelin Autriche.


Cette collaboration est mise en place uniquement sur le plan marketing et promotionnel ; les inspectrices et inspecteurs du guide exploreront et évalueront librement le paysage culinaire autrichien, comme c’est le cas depuis 1983, date de sortie de la première sélection Vienne, suivie par en 1986 celle de Salzbourg. C'est face au potentiel croissant de l'offre gastronomique d'Europe centrale et orientale, que la sélection par ville a été déclinée à l'échelle nationale.


« Grâce à l'essor de son offre gastronomique et hôtelière, mais aussi à ses régions authentiques et à ses zones urbaines dynamiques, l'Autriche s'est clairement imposée depuis plusieurs années comme une destination mondiale incontournable. Mon équipe d'inspection s’est déjà rendue sur le terrain et a eu grand plaisir à commencer à dénicher les plus belles adresses du pays afin de mettre à l'honneur le secteur de la gastronomie dans son ensemble, ainsi que les professionnels de talent qui font son succès », commente Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.


La parution de la première sélection du guide Michelin Autriche aura lieu en janvier 2025 sera à retrouver sur le site internet et l'application du guide. D’ici là il n'y aura exceptionnellement pas de millésime 2024 pour Vienne et Salzbourg. Cependant, tous les restaurants récompensés en 2023 resteront visibles sur chaque plateforme.


M.G.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur