
La maison de charme cubaine Casa Eminente rouvre ses portes le 3 février 2023 à Paris, investissant cette année le numéro 6 de l’impasse Guéménée (75004).
Pour un voyage immersif aux Caraïbes, la décoration toute de bois, de rotin et d’espaces végétalisés imaginée en collaboration avec SelencyPro, rappelle les authentiques maison cubaines de l’« Isla del Cocodrilo ».
Œuvres d’artistes cubains sélectionnées par Laura Salas Redondo (ambassadrice du Rebirth/Troisième Paradis Cub), meubles chinés et hommage à la faune et la flore cubaine caractérisent les quatre suites de Casa Eminente, à découvrir après avoir diné au sein du restaurant des lieux, qui accueillera 3 chefs à tour de rôle. Tous – à commencer par Julien Sebbag en février/mars – réinterpréteront la cuisine cubaine dans ce qu’elle a de plus authentique, à travers des créations telles que les Tacos de daurade sauvage en tartare, yaourt relevé à la coriandre et au citron vert et autres Gambas snackées, sauce aux noix de cajou et miso, piments rouges et crumble au café cubain.
Le bar, au design imaginé par l’architecte Lucas Madani du cabinet Hauvette & Madani, accueillera quant à lui des mixologues de renom comme les londoniens Monica Berg et Alex Kratena, pour des cocktails créatifs inspirés des senteurs de La Havane (Pomelo Daïquiri, Eminente Canchanchara, Eminente Sour…) à base du célèbre rhum Eminente imaginé par le plus jeune maître rhumier César Marti.
Cinq autres personnalités du secteur suivront ensuite, et le week-end, des masterclasses sur le rhum cubain seront organisées en collaboration avec Les Raffineurs. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur