
Yannick Alléno a annoncé le 13 décembre l’arrivée du chef pâtissier Thomas Moulin au Pavillon Ledoyen (Paris 8e).
Passionné depuis son plus jeune âge par la pâtisserie, Thomas Moulin débute sa carrière en 2012, en tant que demi-chef de partie dans le restaurant londonien Sketch auprès de Pierre Gagnaire. Il poursuit en 2013 à L’Oustau de Baumanière (13), puis en tant que sous-chef au K2 Palace (74) en 2014. L’Hôtel du Castellet (83) lui permet de se perfectionner, sous la houlette de Christophe Bacquié.
« C’est un honneur de rejoindre les équipes du chef Yannick Alléno. J’ai toujours été très admiratif de son travail et de son approche visionnaire. C’est une réelle opportunité qui se concrétise, et je suis fier de pouvoir mettre mon expertise au service du Pavillon Ledoyen », explique le jeune chef de 31 ans.
Il y proposera une cuisine de l’excellence et de l’audace, vision qu’il partage avec Yannick Alléno. Sa pâtisserie, qui met à l’honneur les agrumes, a à cœur de respecter le produit, mais également l’environnement.
« Je suis ravi d’accueillir Thomas Moulin au sein de nos équipes. Je suis toujours très attentif à la pâtisserie, cette note qui conclut un repas. Thomas est un chef pâtissier hautement créatif, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des grands talents avec lesquels j’ai eu le plaisir de collaborer », déclare Yannick Alléno.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur