
Ils sont les nouveaux Champions de France du Dessert : Julien Leveneur (Iloha Seaview Hotel à La Réunion – 974) et Elsa Molton (CFA Médéric à Paris – 75) ont remporté le 48e Championnat de France du Dessert, respectivement dans les catégorie Professionnels et Juniors. Organisée par Cultures Sucre, la compétition s’est tenue le 6 avril dernier au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille (13) et avait pour thème « l’expression de soi ».
Souvenir d’enfance, rencontres, terre natale ou encore voyage ont guidé les créations des candidats, qui ont eu 4h50 pour réaliser deux desserts pour 10 personnes : leur dessert de sélection régionale et un dessert panier à la technique et au thème imposés par le président du jury, Angelo Musa (pâte à choux et « chaud-froid » pour les Juniors ; pâte levée et « esprit bistrot » pour les Professionnels).
« Je suis très fier d’avoir présidé le jury de ce prestigieux concours de pâtisserie de restaurant. Les candidats, leur histoire et leurs réalisations m’ont particulièrement touché, tout au long de la compétition, car ils y ont partagé des moments de vie très personnels. Ce fut une édition exceptionnelle avec des candidats de très haut niveau notamment chez les professionnels où les résultats furent extrêmement serrés », a déclaré le MOF et chef pâtissier exécutif du Plaza Athénée.
Les autres lauréats :
– Catégorie Professionnels : 2e Quentin Bernard (boulangerie-pâtisserie Lyse – 84) ; 3e Anthony Chenoz (Granite – 75).
– Catégorie Juniors : 2e Maud Laurencin (CIFA Jean Lameloise – 71) ; 3e Noé Racapé (CFA Chambre des Métiers du Morbihan – 56).
– Prix de la Salle : Yohan Delobel
– Prix du Commis : Marie Alves
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur