
Le 14 décembre 2021 se déroulait la finale de Top recette 2021 au lycée professionnel Marie Rivier de Bourg-Saint-Andéol (07). A travers ce concours, Ardèche tourisme, Ardèche le Goût et l’UMIH Ardèche, ont souhaité mettre à l’honneur les produits ardéchois, les chefs du département mais aussi la formation professionnelle et l’apprentissage liés à la cuisine.
La compétition se destinait aux « amateurs et amoureux de la cuisine« . Le lauréat de cette première édition est Léa Châtain et son équipe composée de Richard Rocle, chef à l’Auberge de Montfleury à Saint-Germain (07), Guillaume Soprani, chef au Bistrot du Rocher à Sampzon (07) , Juvence Raolina et Eddy Scognamiglio du CFA André Fargier – CCI Ardèche à Lanas (07). Derrière elle, se trouvent Noémie Pertuisot et Denis Malinverno et leurs équipes.
Les différents participants étaient accompagnés de deux chefs ardéchois dont un « chef parrain étoilé » et deux apprentis cuisine.
Chaque équipe devait réaliser en l’espace de quatre heures une quarantaine d’assiettes d’un plat à base de produits de la marque « Goûtez l’Ardèche » et/ou « D’Ardèche et de saison » et respectant la thématique « festive et de saison ».
Le jury composé entre autres d’Arthur Debray, vainqueur avec l’équipe de France du Bocuse d’Or 2021, Mercotte, Manuel Amoros, football international français, Serge Dupire, acteur québécois ou encore Jacques Rouget, chef sommelier, s’est laissé séduire par la recette de « caille automnale » présentée par Léa Chataîn et son équipe.
Grâce à sa première place, la candidate remporte un repas chez un chef étoilé ardéchois pour deux personnes, une composition gourmande de produits sélectionnés par la marque « Goûtez l’Ardèche » avec en complément un trophée réalisé par Jean-Marie Le Goff et un cours de cuisine.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur