
Arrivé à Sète à l’été 2018 après dix années passées à la tête du Prieuré Baumanière (Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard), le chef-cuisinier Fabien Fage a quitté en octobre dernier le restaurant The Marcel où il gérait également deux autres établissements et où il a décroché une étoile dès février 2019.
« Je me consacre à des projets personnels et je cherche un fonds de commerce avec du cachet à reprendre dans les Alpilles pour y créer un restaurant où j’exprimerais mon style », confie le chef de 46 ans. A Sète, c’est son second qui l’avait suivi depuis Le Prieuré qui lui succède.
A tout juste 34 ans, Denis Martin (photo) est passé par l’école hôtelière d’Avignon avant d’enchainer des expériences à l’Hôtel d’Europe (Avignon), Le Prieuré Baumanière (Villeneuve-lès-Avignon), La Maison Boulud (Montréal), Michel Kayser (Garons) et Baumanière (Baux de Provence) puis aux côtés de Fabien Fage depuis quatre ans. Son crédo : la continuité dans le changement.
« C’est mon premier poste de chef, même si depuis deux ans déjà je m’occupais des cartes du restaurant. Je dois beaucoup à Fabien et mon but est de continuer la démarche envers les circuits courts, en lui donnant un coup d’accélérateur », explique le jeune chef qui travaille déjà à 95% avec des produits provenant de la région Occitanie et propose dorénavant en plus des deux menus habituels un menu aveugle en neuf services.
Denis Martin a pour mission de conserver l’étoile du restaurant gastronomique de 45 couverts ainsi que de superviser le restaurant des halles et The Rio, l’adresse bistronomique sétoise du groupe Epicure Investissement créé par Julien Bernard.
Didier THOMAS-RADUX
Photo : Fréderic Maligne