
Le restaurant Datsha, situé dans le quartier des Arts et Métiers de Paris (75), annonce l’arrivée de Baptiste Trudel dans ses cuisines. Passé notamment au Grand Véfour, au Cristal Room Baccarat et au Sensing, il s’est formé auprès des chefs étoilés Pierre Koffmann et Guy Martin avant d’être révélé au grand public par l’émission Top Chef.
Derrière les fourneaux de Datsha, Baptiste Trudel propose une « cuisine épicée, surprenante et faite d’acidité ». Sa carte respectant les saisons présente des mélanges originaux comme des artichauts avec de la mimolette ou encore du boudin noir avec de la seiche, des champignons et une émulsion poulette. Le chef affiche également au menu quelques inspirations terre-mer avec par exemple des tripes de bœuf et moules avec une sauce laksa.
Ces différents plats s’accompagnent de vins sélectionnés par le sommelier Benoît d’Onofrio. La carte comprend 250 références à la fois hexagonales et européennes.
Côté décoration, le Datsha mise sur une ambiance « moderne, intimiste et chaleureuse ». Les murs sont habillés de briques de l’époque de l’Empire Austro-Hongrois. Des inserts de marbre complètent le parquet. « Baptiste a trouvé en Datsha le challenge qu’il attendait afin de proposer son actualisation de la scène gastronomique parisienne, faite de caractère, de complexité, d’authenticité mais avant tout de plaisir ».
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur