
Pour le dernier numéro de l’année, Le Chef vous propose de découvrir le parcours du chef narbonnais doublement étoilé Lionel Giraud. Il partage son enfance dans une famille reconnue dans le milieu de la gastronomie, son évolution et son retour douloureux dans sa ville natale. Un long cheminement qui a fini par le conduire à l’apaisement qu’il recherchait et qui lui permet aujourd’hui d’exprimer sa cuisine de terroir et de bien-être dans un tout nouvel écrin.
Vous pourrez également découvrir les portraits du chef Sébastien Tantôt, venu s’installer en Picardie depuis les cuisines du Petit Nice*** de Gérald Passedat, de l’Italien Donato Ascani qui compose depuis cinq années à Venise, sa partition colorée, ou encore de Jason Gouzy, ancré à Paris.
Pour les plaisirs sucrés, vous serez guidés par Anne Coruble, cheffe pâtissière du Peninsula Paris, et vous pourrez contempler notre sélection annuelle de bûches ! Toujours pour inspirer vos menus de Noël, nous vous proposons des focus sur l’huître et la clémentine, stars des tables de fin d’année. Enfin, nous avons échangé avec le chef triplement étoilé Frédéric Anton, qui fait un point sur son actualité et les enjeux de la profession. Bonne lecture et surtout, bonnes fêtes !
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur