
L’artiste Sylvie Malys a publié le 6 décembre dernier « Art Sens » (158 pages – 39€ – Éditeur Balzac). Dans ce nouvel ouvrage, elle a décidé d’associer deux mondes, la gastronomie et la sculpture. Elle a demandé à 34 chefs de créer des recettes gourmandes en s’inspirant de ses sculptures. Pierre Sang Boyer a ainsi transformé « Vertige » en une Tarte Sculpture, Gilles Goujon, « Pacifique » en un dos de turbot sauvage, Anne-Sophie Pic, « Miroir de feu » en une Betterave Plurielle, Nicolas Sale, « Âmes Soeurs » en un Tourteau Émietté.
Sylvie Malys a pénétré l’univers de la gastronomie ces dernières années en créant notamment des trophées pour les Trophées du Volant des chefs – Edition du Castellet, le Trophée Masse – Foie gras & Truffe, le Trophée du Meilleur Sommelier de France 2018 et 2020 ou encore le Trophée du Meilleur Jeune Sommelier de France 2021.
« Je suis sûr que vous prendrez autant de plaisir à découvrir les textes, les photos et les recettes qui composent cet ouvrage. Bravo pour ce livre unique, réfléchi et abouti, « Art Sens » deviendra j’en suis sûr une belle référence liant deux univers. Pour les amateurs d’Art et pour les amateurs de Cuisine. Un livre à mettre assurément entre toutes les mains pour chaque esprit curieux, dans toutes les bibliothèques qui se veulent être référentes », souligne en préface Guillaume Gomez, Ambassadeur pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur