
L’investisseur Butler Industries annonce l’acquisition d’une participation majoritaire au sein du groupe Pierre Hermé Paris. Son fondateur, Pierre Hermé, conserve sa participation.
Cette opération vise à « accélérer la dynamique de croissance rentable » du groupe, notamment via « le développement de partenariats avec certains des plus beaux hôtels de luxe dans le monde, et par l’accélération du déploiement dans différents réseaux (gares, aéroports internationaux, etc.) », indiquent Butler Industries et Pierre Hermé Paris. Fondé en 1997, le groupe compte, à date, un réseau d’une soixantaine de points de vente à travers le monde, notamment au Japon, où il réalise plus de 40 % de son CA.
« Je suis très heureux d’ouvrir aujourd’hui une nouvelle page de la Maison et de collaborer avec Walter Butler et Butler Industries pour poursuivre la stratégie de développement international de Pierre Hermé Paris, en s’appuyant sur les valeurs d’excellence, d’audace, de créativité, d’originalité et de qualité qui ont fait la renommée des produits de la Maison », déclare Pierre Hermé.
« C’est une grande fierté pour moi et pour Butler Industries de devenir aujourd’hui l’actionnaire de référence de Pierre Hermé Paris, et de s’associer à une personnalité qui contribue au rayonnement de la pâtisserie française dans le monde. Bien plus qu’un investissement financier, c’est un investissement de cœur dans une entreprise emblématique du savoir-faire français, sur un projet de long terme qui restera fidèle aux valeurs qui ont bâti la renommée mondiale de la marque Pierre Hermé Paris depuis près de 25 ans », commente quant à lui Walter Butler, président de Butler Industries.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur