
Félicien Dreillard, officiant au restaurant Le Saint-James à Bouliac (33), a remporté l’édition 2021 du Concours des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs. Romain Schwander de La Villa René Lalique** à Wingen-sur-Moder (67) complète le podium, suivi de Hugo Blondet, du Nymphéa à Lamarche-sur-Saône (21) à la 3e place.
La grande finale nationale de ce concours a eu lieu le 6 décembre dernier à Bordeaux (33) au Campus du Lac. Les 6 finalistes devaient réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes en 4 heures sur les thématiques suivantes : « Bœuf, huîtres, foie gras et 2 accompagnements dont un légume racine » pour le plat, « Pomme, céleri & châtaigne » pour le dessert. Félicien Dreillard a séduit le jury avec sa Poire de bœuf foie gras et algues fumée aux aiguilles de pin, condiment huîtres et noix, topinambours et poires verjus en plat et ses Pommes crues pochées au verjus et caramélisées au miel, céleri rave et vanille, châtaignes crues et cuites, praliné de graines de courge, sorbet pommes et céleri branche et sauce acidulée en dessert.
Cette édition 2021 était parrainée par Jérôme Schilling, chef du Restaurant Lalique* à Bommes (33), et Hervé Bécam, vice-président confédéral de l’Umih.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur