
Guy Lassausaie (Restaurant Guy Lassausaie* à Chasselay – 69) ouvrira mi-avril 2022 un nouveau restaurant sur la colline de Fourvière, à Lyon (69).
L’établissement baptisé Bulle (acronyme de Bistronomie urbaine, légère et écologique) s’étendra sur une superficie de 700 m2 (cuisine comprise) et sera doté d’une double terrasse offrant un panorama sur la ville et les Alpes, d’une cuisine ouverte et d’une grande cave à vin. Les intérieurs mettront en avant des vestiges de l’ère romaine, mêlés à une touche de modernité. « Le bâtiment étant classé Monument historique, nous avons dû conserver certains éléments, dont des colonnes en pierre, un mur romain dans une cage d’escalier ou encore des vitres de style orangerie. Véronique Lemaire, architecte d’intérieur, a misé sur un décor chic mais pas trop sophistiqué, avec notamment l’utilisation de couleurs chaudes », souligne Guy Lassausaie. À noter que ce projet s’inscrit dans la réhabilitation de la Maison Carrée, un ancien scolasticat jésuite qui n’avait jamais été restauré depuis sa construction en 1853.
Dans les assiettes, le chef tablera sur une cuisine raffinée et gastronomique à base de produits lyonnais. La carte demeure encore à déterminer. « Les saisons, les tendances et mon équipe future influenceront le choix des plats », explique-t-il. Le restaurant d’une capacité de 80 couverts affichera un ticket moyen de 50 € au déjeuner et 70 € au dîner et le week-end.
Outre son restaurant étoilé de Chasselay, Guy Lassausaie est présent à Villefranche-sur-Saône (69) au sein de la brasserie Le Belloga et de l’hôtel Mercure Ici & Là, mais aussi à la Brasserie des Confluences à Lyon. Depuis 2010, il apporte également son expérience et ses conseils au restaurant Le Pont de Ciel situé à Osaka, au Japon.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur