
A Val-d’Isère (73), le dernier établissement de La Folie Douce, La Cucùcina, a fait appel à Denny Imbroisi pour la création d’une carte 100% italienne. Accompagné de Franck Mischler (chef exécutif de La Folie Douce) , le chef italien a misé sur une cuisine « joyeuse, généreuse, gourmande et créative » avec notamment comme plats un carpaccio de gamberoni relevé d’un jus de corail et d’ail noir ; une volaille en crapaudine servie avec une polenta crémeuse mosto cotto (mout cuit de raisin) et raisin ; et une profiterole à la crème vanille, cœur caramel au beurre salé et coulis de chocolat chaud.
« Cette collaboration m’enthousiasme. Pour moi La Folie Douce est synonyme de fête, de couleur, de joie et surtout de bien manger. C’est donc avec joie que j’ai travaillé à cette carte italienne » déclare Denny Imbroisi.
La Cucùcina affiche des intérieurs inspirés de la Renaissance italienne et une capacité de 40 à 45 couverts. Le décor se compose de matériaux nobles comme le marbre, la brique, le bois et la mosaïque. Une sculpture de cheval de 4 mètres de haut trône au centre de la salle. Pour accueillir la clientèle, une table d’hôtes en bois massif occupe les lieux. Un grand escalier donne accès à une mezzanine dominant la salle principale. L’un des atouts de La Cucùcina reste sa vue sur la face italienne du mont Blanc.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur