
A Collonges-au-Mont-d’Or, le Restaurant Paul Bocuse accueille officiellement son nouveau Chef sommelier : Maxime Valéry.
En place depuis début novembre pour une prise de poste discrète et en douceur, le nouvel arrivant se montre plus que motivé à l’idée d’évoluer quotidiennement au sein de cette institution : « La Maison Paul Bocuse incarne les valeurs qui m’animent au quotidien : Amour, partage, transmission. Rejoindre le prestigieux équipage du restaurant Paul Bocuse fut pour moi autant une chance qu’une évidence. Cette adresse est le symbole du plaisir et de la célébration, je suis aussi ému qu’heureux de pouvoir faire briller l’envie dans ce haut lieu de gastronomie. »
Passé par l’Hôtel du Palais à Biarritz, le Dinner by Heston Blumenthal à Londres ou encore La Vague d’Or (Cheval Blanc Saint-Tropez), Maxime s’est également formé en Australie, Nouvelle-Zélande, Asie ou encore Polynésie. Fort de toutes ces expériences formatrices, il intègre la mythique Maison Bocuse en toute sérénité.
« Maxime Valery est non seulement un sommelier exceptionnel, mais c’est aussi un homme de passion, un pilier dans une maison, et c’est aussi sa sensibilité et sa façon nouvelle d’entrevoir l’expérience client qui nous ont séduits. C’est avec une joie immense que nous accueillons Maxime dans notre belle maison. », soulignait quant à lui Vincent Le Roux, Directeur Général du restaurant.
©Fred Durantet
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur