
Molinel dévoile une nouvelle collection de vêtements et accessoires baptisée Breaking Codes. Destinée aux métiers de bouche, elle se décline en 2 gammes : « Authentique » et « Chill ».
L’« Authentique » vise l’univers de la bistronomie. Molinel met en avant un look denim (veste de cuisine et chemise femme/homme et tablier long) associé à un pantalon chino stretch marine ou beige foncé. L’ensemble peut s’accessoiriser d’une casquette (marron), de tabliers courts et longs en cuir ou en toile teintés dans la masse et « à l’esprit vintage ».
La ligne « Chill » vise les établissements « aux nouveaux concepts » et « à l’ambiance jeune ». Pour le service, elle affiche un polo marine lavé femme/homme, un pantalon molleton mixte denim bleu ou denim brut et une jupe en coton gris chiné. En cuisine, le personnel pourra revêtir une veste bleu marine disposant d’un col teddy, d’une poche avec zip waterproof et d’une emmanchure en maille. Quelques touches orangées s’observent également sur le col. Une couleur orange que l’on retrouve sur les tabliers courts et longs de la gamme, qui peuvent par ailleurs être personnalisés grâce à un deuxième jeu de sangles interchangeables fourni (orange ou bleu). Une casquette marine est également proposée pour compléter la tenue.
« La collection Breaking Codes touche tous les métiers de la restauration, que ce soit en salle et en cuisine. Toutes les équipes peuvent ainsi porter les mêmes tenues. Les différents ensembles sont fonctionnels, réfléchis et faciles à entretenir », déclare Stéphanie François, chef de produit chez Molinel.
À l’occasion du lancement de Breaking Codes, les équipes Molinel ont visité plus de 1 000 établissements à Paris, Lyon, Toulouse et Lille et en Belgique pour présenter cette nouvelle collection.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur