
Fermé depuis 2020, Anahi (Paris 3ème) rouvre ses portes le 17 novembre avec une carte signée Mauro Colagreco. Cette collaboration s’est imposée comme une évidence pour Riccardo Giraudi (propriétaire du restaurant depuis 2017), à l’issue de sa rencontre avec le chef triplement étoilé lors d’un déjeuner estival au Mirazur.
Le chef argentin a créé une carte rythmée par ses origines et souvenirs d’enfance, à l’image du traditionnel Asado (cuisson typiquement argentine des viandes à la braise) ou de la sauce chimichurri, qu’il tient de son père.
Les entrées font notamment la part belle à l’Empanada, à base de bœuf Black Angus, d’œuf dur et d’olive de Kalamata, ou encore à la Tarta de Cebolla, élaborée à partir d’oignons des Cévennes en cuisson lente.
Du côté des plats, différentes pièces de viandes sont à l’honneur (Black Angus américain et australien, bœuf de Kobe), mais aussi le poisson en papillote, le tout servi avec 3 sauces maison : chimichurri, ponzu et « criolla de invierno » (radis, pommes granny smith et vinaigre de pomme). Gnocchis en persillade, purée de pomme de terre, jalapeños façon asado, épinards à la crème, crémeux de polenta bramata (avec supplément truffe) composent les accompagnements.
En dessert, les convives pourront déguster une Tarta de chocolate présentée entière et découpée en salle, une Pera al Malbec pochée dans un sirop (poivre de Sichuan, zestes d’orange et de citron) ou encore les Churros d’Anahi, pour conclure le repas tout en gourmandise.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur