
Lancé le 14 octobre dernier, le Festival TheFork se poursuit jusqu’au 28 novembre. L’événement, qui se déroule dans 11 pays, offre cette année encore des réductions de 50 % dans plus de 6 000 restaurants partenaires. En France, près de 1 500 établissements participent à cette opération visant à dynamiser le secteur et prolonger la tendance positive de l’été.
« Le Festival TheFork offre une solution efficace au problème des « tables vides » des restaurateurs. Il s’agit d’un manque à gagner pour le restaurateur qui doit faire face à des coûts fixes importants tels que des frais de service, de produits, d’entretien, etc. », explique Damien Rodière, directeur général TheFork Europe de l’Ouest.
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, les clients ne sont pas seulement attirés par le style du restaurant, la qualité de la nourriture ou son atmosphère, ils sont de plus en plus attentifs aux prix et aux offres. L’une des solutions à ces « tables vides » est donc de proposer des offres spéciales. En effet, en accueillant plus de convives, le restaurant amortit ses coûts fixes sur un volume plus important : il augmente son taux d’occupation et sa marge globale grâce au volume, sans avoir à réétudier sa carte ou son organisation. »
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale