
Les 26 novembre et 2,3 & 4 décembre 2021, le Grand Palais Éphémère (75007) sera l’écrin d’une table à l’offre gastronomique inédite. Baptisé Gustave, le restaurant à la capacité d’accueil de 130 couverts proposera un menu dégustation en 5 services (190€) signé Nicolas Sale.
L’ex-chef du Ritz Paris a imaginé ici des « moments d’exception » plus qu’un repas tel que chacun peut l’imaginer.
Bouchées végétales, créations de saison, produits sublimés – le tout dans un cadre enchanteur avec vue sur la Tour Eiffel : telle est la nouvelle proposition du chef, plus créative que jamais.
Le tout accompagné des propositions de l’œnologue Mathieu Colbeau Justin (créateur de sa propre maison de négoce avant d’explorer le secteur de l’évènementiel).
Ce nouveau restaurant hors du temps n’aurait pas non plus vu le jour sans Benoît Heintz (Groupe Butard Paris), œuvrant ici en tant que directeur artistique. Sa marque de fabrique : rappeler l’importance de l’expérience et du souvenir face au digital, surexploité depuis des années.
Pour Gustave, il a imaginé un cocon ou les fauteuils, les tables, chaises, et canapés ont été sélectionnés pour leur patine et leur caractère rassurant, conférant à chaque hôte le sentiment d’être comme à la maison.
Une nouvelle expérience culinaire signée Butard Enescot, organisée par le Syndicat National des Antiquaires pour la Biennale (salon réunissant les plus grands marchands d’Art – 26 novembre-5 décembre 2021).
A noter : chaque menu dégustation réservé inclut automatiquement une invitation pour la Biennale (date au choix).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur