
Après avoir été formé aux subtilités de la cuisine scandinave au Danemark où il a travaillé 3 ans aux côtés du chef étoilé Jonathan Bernstern (le Clou à Copenhague), Vivien Weissenbacher est revenu en France, où sa passion est née devant des vidéos de Jean-Luc Petitrenaud, Joël Robuchon ou Julie Andrieu.
Après avoir enchainé les expériences en tant que chef privé, sur des bateaux de croisière ou au sein de tables haut de gamme dans le Sud, il fait la connaissance de Florence Carcassonne, Général Manager de La Sivolière. Le feeling passe : il ne lui en fallait pas plus pour poser ses valises et prendre la direction des cuisines du restaurant de l’établissement baptisé Le 1850. Une arrivée qui coïncide avec les 50 de l’hôtel 5 étoiles, adresse confidentielle mais réputée pour sa convivialité et la douceur de son art de vivre.
Vivien Weissenbacher y propose une cuisine Française aux délicates notes scandinaves, dévoilant toute l’étendue de son savoir-faire acquis lors de ses expériences professionnelles passées.
Cuisine française aux produits de saison, plats de partage régressifs et réconfortants le dimanche à la table de « madame » ou plat signature (Truite cuite à l’étouffée aux herbes de nos montagnes, crème de panais et poêlée de Crosne) : le nouveau chef se distingue par un répertoire culinaire authentique, technique et créatif, sans se soucier des tendances éphémères qui ne lui ressemblent pas.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur