
A l’occasion de la réouverture de Cheval Blanc Courchevel le 10 décembre prochain, Yannick Alléno présente un nouveau concept en lieu et place du restaurant Le Triptyque.
Renommé « Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel », le lieu proposera, pour démarrer, un large choix d’entrées légères froides, chaudes ou végétales. Puis, le wok sera plébiscité par les cuisiniers orchestrés par le chef Jean-Baptiste Doualan pour la réalisation de plats cuits à la minute. Crevettes « gamberoni », palourdes, homard bleu, veau, volaille ou bœuf seront proposés avec des sauces et des accompagnements différents en fonction des producteurs.
Un grill alpin et une plancha
Un grill alpin permettra par ailleurs de cuire des pièces de viandes d’exception, tandis qu’un écuyer trancheur en tablier savoyard assurera le spectacle en salle. Des produits préparés à la plancha et rendant hommage à des créations incontournables (saumon à l’oseille de Pierre Troisgros, bar au caviar d’André Pic…) seront également au menu. En terrasse, les hôtes pourront profiter d’une offre gourmande mêlant pizzas au feu de bois et desserts en cocotte.
« Faire d’un restaurant d’hôtel la destination la plus désirable de la station de Courchevel pour que tous partagent un moment d’exception, voilà mon ambition et c’est dans ce sens que j’ai pensé cette table et construit l’offre culinaire », explique Yannick Alléno. Ce nouveau concept complète l’offre proposée au sein de l’établissement par le chef, qui appose déjà sa partition au restaurant triplement étoilé 1947.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur