
La finale du Trophée Mille France 2021 se tiendra au Centre des Congrès de Reims le 22 novembre prochain. Parrainée par Michel Sarran et placée sous le Haut Patronage du président de la République Emmanuel Macron, de Julien Denormandie (ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation) et de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, cette 11ème édition est ouverte aux apprentis des CFA interprofessionnels et aux élèves des lycées hôteliers.
15 équipes de 3 candidats représenteront 15 établissements de toute la France autour de 2 épreuves : cuisine et service. Les 2 candidats cuisine devront composer un plat salé et un plat sucré en 3h30 à partir de produits du terroir imposés : champignons rosés Les P’tits Paris, truite de la pisciculture de Vendresse, farine de sarrasin de Contal Farmer et champagne Extra Brut Extra Old 2 de la Maison Veuve Clicquot.
Le 3ème candidat de chaque équipe, en charge du service, devra réaliser une découpe, un accord mets-champagne, une argumentation des deux plats de son équipe, une reconnaissance de fromage de la région, un dressage de table et répondre à un questionnaire de culture générale. Le jury sera composé notamment de Michel Roth (Bocuse d’Or et MOF Cuisine 1991), Denis Courtiade (directeur de salle du Plaza Athénée à Paris) ou encore Morgane Raimbaud (double championne de France du Dessert 2016 et 2020).
Le Trophée Mille International se tiendra quant à lui le 21 mars 2022 au Parc des Expositions de Reims. Là, 14 établissements étrangers affronteront l’équipe gagnante de la finale française.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur