
La finale Concours Création et Saveurs Président Professionnel 2021 s’est tenue le 8 novembre dernier aux Salons Hoche à Paris. Cette 11ème édition était présidée par Virginie Basselot (catégorie cuisine) et Nina Métayer (catégorie pâtisserie).
Lois Bée, chef de partie du Restaurant Serge Vieira** à Chaudes-Aigues (15) remporte la catégorie cuisine. On retrouve à la seconde place Rémi Genot, chef de partie de L’Écrin de Yoann Chapuis* à Tournus (71), et à la troisième place Valentin Moisand, chef de partie du Restaurant La Scène* à Paris (75).
Côté pâtisserie, Keisuke Sato, chef d’atelier de la Pâtisserie Gilles Marchal à Paris, décroche la 1ère place. Louison Renault, chef de partie du MAM par Stéphanie Le Quellec (Paris), est deuxième, et Alice Picard, commis du Jules Verne (Paris), arrive troisième. L’épreuve cuisine se divisait en deux parties. Les candidats devaient préparer une entrée froide à base de coquillages et crustacés et une caille farcie en plat. Les finalistes de l’épreuve pâtisserie se défiaient, eux, autour de la Pavlova.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur