
Lancé en 2019, le fonds de dotation Metro diffusait en mai dernier son premier appel à projet externe pour soutenir des actions autour du repas, de l’alimentation durable, de la transmission, de l’éducation ou de l’insertion.
5 projets associatifs ont ainsi été retenus et recevront une dotation de 10 000 € :
– Linkee Paris : projet de création et d’animation d’un tiers-lieu alimentaire doté d’une cuisine partagée et visant à apporter une aide alimentaire durable aux personnes en situation de précarité.
– La Cloche : à travers ses antennes dans toute la France, l’association organise de multiples activités, formations et événements pour engager les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre l’exclusion.
– Les Petites Cantines Grenoble : projet de grande cuisine ouverte sur le quartier et rassemblant des habitants d’âges, de milieux sociaux et de parcours de vie différents.
– Epices : l’association a pour projet de proposer à 12 personnes éloignées de l’emploi de participer à une formation professionnelle en restauration.
– Yes we camp : l’association entend accompagner des femmes hébergées dans la confection d’un livre des 50 recettes de l’Auberge Marseillaise.
Pour rappel, plus de 20 projets ont d’ores et déjà été soutenus par le Fonds de dotation Metro depuis sa création il y a 2 ans.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur