
Le 39V rouvrait ses portes le 28 octobre dernier. Pour l’occasion, le restaurant parisien dévoile une nouvelle architecture intérieure, créée sur-mesure par Raphaël Navot. Soie, velours ou encore granit composent ce décor repensé. La salle en forme d’arc de cercle comporte 4 espaces distincts séparés par des murs semi-sphériques. Elle débouche en outre sur un jardin suspendu avec vue sur les toits de Paris et les cuisines. Le restaurant compte un total de 47 places assises, dont 8 à la table du chef Frédéric Vardon. Côté arts de la table, le 39V mise sur une vaisselle aux formes et matériaux variés (bois, verre, céramique).
Approche durable en cuisine
En cuisine, Frédéric Vardon a décidé de travailler uniquement des produits du territoire français. « Investi et engagé pour une cuisine responsable, je mets un point d’honneur à cuisinier en fonction de ce que la nature produit au meilleur de sa maturité. C’est ma responsabilité de cuisinier », témoigne le chef, qui présente à sa carte une Volaille de Bresse aux raisins, des Gibiers de chasse, légumes et polenta ou encore un Mont Blanc aux châtaignes braisées.

Le 39V dispose également d’un bar proposant une large sélection de boissons avec ou sans alcool ainsi que des créations comme un jus de cranberry infusé, un cocktail pomme-concombre ou le Floréal à base de Martini et tonic, mélangé à des fleurs de pensées et des oranges déshydratées.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur