
Le 16 octobre dernier s’est tenue l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République française au conseil départemental des Yvelines. À cette occasion, le nouveau vice-président Romain Besseron, chef des cuisines de l’hôtel Matignon et le nouveau président d’honneur Fabrice Desvignes, chef des cuisines du palais de l’Elysée, ont été intronisés. Ce dernier a notamment obtenu la médaille d’honneur de l’association par Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française.
Les Cuisiniers de la République française ont rendu hommage aux chefs de l’Association Les Chefs avec Les Soignants en attribuant des médailles d’honneur à Florian Michel, professeur de cuisine au campus des métiers de Brest (29), et à Olivier Chapuis, chef cuisinier du lycée des métiers Charles de Gaulle à Pulversheim (68).
Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, Cyril Chauvin, chef cuisinier de la préfecture et Jean-Christophe Broudy, chef cuisinier du département, ont également été distingués.
Antoine Dias Romalho, professeur au lycée hôtelier d’Argelès-sur-Mer a reçu quant à lui les insignes de chevalier de l’ordre du Mérite Agricole pour ses actions à l’égard des personnes âgées en Ehpad et des personnes en situation de handicap.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur