
Chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme aux côtés de Jean-François Rouquette depuis 2016, Jimmy Mornet se lance dans une toute nouvelle aventure.
Et c’est au sein d’Emma Pâtisserie, Boulangerie Pâtisserie à Nantes, Rouen, La Baule et Isneauville qu’il officie désormais en tant que Chef.
« J’ai quitté le Park Hyatt le 24 octobre, et je commence chez Emma Pâtisserie le 26. Je souhaitais quitter le monde de l’hôtellerie-restauration, ainsi que Paris… Pour un changement de vie total !! Mon parcours professionnel se divise en 10 années de formation en boutique, et 10 autres en restauration de palace. J’aurais regretté de ne pas connaître ce dernier univers. Mais aujourd’hui, je souhaite retourner à mes premières amours, et travailler à nouveau en boutique. C’est ce que m’a permis de faire Emma Pâtisserie, une société basée en Loire Atlantique depuis 5 ans, et pour laquelle je travaille désormais en tant que Chef. »
Après l’ouverture d’une 1ère boutique en 2016 à Nantes, Emma Pâtisserie a connu un tel succès que l’enseigne s’est rapidement dupliquée. « Leur produit signature est le chou, mais il y a aussi du pain, des pâtisseries, des viennoiserie… », continue Jimmy. « Aujourd’hui, ils disposent d’un nouveau laboratoire de 2200 m2 hyper fonctionnel près de Nantes, dans lequel travaillent 50 pâtissiers. »
A ce jour, Emma Pâtisserie compte 7 boutiques au total (à Nantes, Rouen, La Baule-Escoublac, Isneauville, Sautron et Le Pouliguen).
« Ce qui m’intéressait, c’était de retourner en boutique… ce qui impliquait de gérer de grosses productions, de faire du management, et de créer. Les deux fondateurs ont fait appel à moi pour rehausser le niveau de la gamme de pâtisserie, et se rapprocher de la concurrence. C’est un beau challenge », souligne celui à qui cette nomination a également permis de se rapprocher de sa famille en Vendée.
Au Park Hyatt Paris-Vendôme, c’est la jeune Narae kim (sous-cheffe pâtissière du Groupe Yannick Alléno depuis 2018, également passée par le Cheval Blanc à Courchevel, le Park Hyatt Saigon ou encore le Grand Hyatt Seoul) qui le remplace depuis le 4 octobre, après 3 jours de passation effectués en douceur.
©C.Roux
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur