
La finale du MAF des Arts de la Table et du Service 2021 se déroulait le 20 octobre dernier au Bristol Paris. À la suite des 9 ateliers (simulation d’entretien d’embauche, décoration florale, débouchage et service d’un vin blanc AOP « Quincy » …), le jury composé notamment de Stéphane Trapier (directeur de la restauration de la Tour d’Argent) et Eric Appenzeller (MOF, Maître du Service et des Arts de la Table) a décidé de sacrer 7 lauréats : Owen Roverc’h, Anthony Folliot, Alexandre Thil, Angèle Guilbert Deja, Sasha Abou Khalil, Kylie Teivao et Thomas Moreau. Chacun d’entre eux reçoit à cette occasion un trophée pensé et créé par Adrian Collin, MOF 2011 catégorie verrerie d’art au chalumeau. Kylie Teivao devient la première représentante de la Polynésie Française à obtenir ce prix.
Précision, organisation
Cette 36e édition fut forte en émotions avec entre autres la venue de Guillaume Gomez, Anne-Elisabeth Carcano (membre de l’Académie Culinaire de France) et Catherine Roland (présidente de la région Ile de France des Meilleurs Ouvriers de France). Emmanuel Fournis, responsable de l’organisation du concours, revient sur cette journée événement : « C’était une très belle édition avec des juges d’exception et des candidats très bien préparés. Cette journée a été à l’image du restaurant L’Épicure. De la précision, de l’organisation… »
« En se déroulant dans un palace, l’événement a pris une autre dimension. Il y a eu une espèce d’émulation du côté des candidats », souligne de son côté Eric Appenzeller. La prochaine édition du MAF des Arts de la Table et du Service se produira d’ailleurs au Meurice avec Olivier Bikao, directeur du restaurant Alain Ducasse.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur