
La Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France s’est tenue le 18 octobre dernier à Ground Control (Paris 12ème). Lors du discours d’introduction, Célia Tunc (secrétaire générale du CCF), Christian Regouby (délégué général du CCF), mais aussi chefs et producteurs ont pris la parole et partagé leurs retours d’expérience.
Stéphane Jégo et Arnaud Donckele étaient accompagnés sur scène d’Isabelle Olivier (productrice à La Ferme Fruirouge, référente Bourgogne) pour rappeler leurs convictions et leurs engagements en faveur de la production de produits d’excellence.
Marché Complice et ateliers discussions
Christian Regouby et Célia Tunc ont rappelé les missions déjà accomplies et celles à accomplir : plus de présence dans les territoires pour renforcer la formation et mieux porter le message, continuer à structurer la coopération entre les différents métiers, ou encore pousser la réflexion pour rendre rentable la valeur ajoutée humaine et relationnelle.
Enfin, les deux co-présidents Alain Dutournier et Alain Ducasse ont pris la parole pour mettre en lumière encore une fois, l’importance de la relation producteurs-chefs.
Puis, la fin de matinée a été marquée par l’ouverture du Marché Complice. L’après-midi a quant à elle été consacrée à 3 ateliers discussions : « Reprenez le contrôle de votre territoire ! » ; « Le client roi est mort, vive le client engagé ! » ; « Recrutement et fidélisation : les clés pour surmonter le défi ».
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur