
Frédéric Anton (le Pré Catelan et le Jules Verne à Paris) est désormais aux commandes de la croisière gastronomique proposée sur le yacht Don Juan II, face à la tour Eiffel. Pour le chef, cette expérience s’inscrit dans la continuité de son parcours, au cours duquel il s’est toujours attaché à proposer « une cuisine d’auteur, à la fois simple et luxueuse, où le produit de saison est mis en valeur par les assaisonnements, les sauces et le travail du cuisinier ».
Une expérience intimiste
Crabe au parfum de curry, pomme granny et caviar ; Langoustine préparée en ravioli, crème de céleri, fine gelée à la feuille d’or ; Chevreuil rôti à la truffe d’automne, sauce poivrade ; Chocolat soufflé chaud, crème glacée au grué de cacao seront ainsi à retrouver dans son menu Dégustation servi au dîner.
« Mon ambition est de faire du Don Juan II une adresse gastronomique de référence. C’est un restaurant qui a le plus beau décor du monde puisqu’il permet en plus d’admirer Paris par sa plus belle avenue, la Seine. L’assiette doit être à la hauteur du cadre ! », affirme le chef, qui promet une expérience intimiste sur ce yatch accueillant seulement 12 tables, soit moins de 40 couverts.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur