
Sophie Robuchon a présenté le 13 octobre dernier au Futuroscope (Chasseneuil-du-Poitou) les contours de l’Institut International Joël Robuchon. Alors qu’il devait se trouver dans la ville de Montmorillon, l’Institut se déploiera finalement sur trois sites. Chacun d’entre eux sera spécialisé dans des domaines bien précis. Celui du Futuroscope se consacrera à la formation aux métiers de la restauration. Il possédera des lieux d’animation et d’échanges comme des points de restauration, des boutiques ou encore un espace sensoriel.
Côté hôtellerie et bien-être, l’école abritera un hôtel-restaurant haut de gamme et un spa situés à Montmorillon. Les apprenants étudieront et travailleront directement dans l’établissement. À Grand-Pont (Chasseneuil-du-Poitou), un ancien lycée agricole sera réhabilité en centre de formation dédié à la restauration collective et à l’apprentissage des produits d’agriculture.
Au #Futuroscope, présentation du projet de l’Institut International Joël Robuchon. Une école de la gastronomie et de l’art de vivre à la française unique implantée dans la #Vienne avec un projet pédagogique fondé sur l’excellence, l’innovation et l’ouverture au monde. pic.twitter.com/qa46FHy2d0
— Département Vienne (@departement86) October 13, 2021
L’Institut International Joël Robuchon ouvrira ses portes à plus de 3350 étudiants et stagiaires chaque année. Il visera tant les juniors que les adultes avec des formations professionnalisantes, diplômantes (Bachelor, Master, …), de création/reprise d’entreprise, de découvertes/loisirs mais aussi de reconversion. Ces cursus seront d’ailleurs accessibles aux élèves internationaux avec des programmes complets en anglais. L’ouverture des différents établissements se fera entre septembre 2023 et juin 2025.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur