
Le 99 Haussmann de l’hôtel 5 étoiles Bowmann (Paris 8ème) a rouvert ses portes le 15 septembre dernier. Le restaurant présente à cette occasion une carte signée par Matthieu Garrel.
Le fondateur et chef du Bélisaire a décidé de mettre à l’honneur les incontournables et l’esprit canaille de son restaurant au 99 Haussmann. « L’idée est de reprendre à la carte les plats ayant fait la renommée du Bélisaire. Faire un choix a été vraiment difficile pour moi » explique-t-il. Il proposera des plats signatures comme la Raviole de langoustine de Loctudy, bouillon de tête crémé ; le Pigeon en deux cuissons, polenta crémeuse au parmesan ; ou encore le Homard bleu en ragout dit « Bigouden ». Néanmoins, Matthieu Garrel n’exclut pas de possibles modifications selon les saisons, les marchés ou les envies.
Le chef breton a travaillé en parallèle la carte des vins du restaurant. « J’ai remarqué que la clientèle consommait de moins en moins de vin le midi. Le 99 Haussmann a donc décidé de proposer directement au verre. La carte référence des vins historiques du Bélisaire mais aussi certains coups de cœur » affirme ce dernier.
Matthieu Garrel espère aussi toucher une nouvelle clientèle. « Je veux faire plaisir aux habitués du Bélisaire mais aussi faire découvrir ma cuisine à de nouvelles personnes. L’emplacement du restaurant dans le Triangle d’Or est une véritable opportunité pour moi » conclut-il.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur