
Créé aux Etats-Unis en 2010, le Ruinart Sommelier Challenge est aujourd’hui ouvert aux sommeliers et cavistes de 13 pays. Ce concours, qui réunit les nouveaux talents de la sommellerie, a pour ambition de fédérer des professionnels de talent aux valeurs d’excellence souhaitant poursuivre leur formation aux vins et à leur élaboration.
L’édition française du Challenge – qui existe depuis 2018 – se tiendra cette année le 21 novembre prochain à Paris, sur le thème « La maturation d’une baie de raisin ».
Dégustation à l’aveugle de quatre vins, identification, suggestion d’accords et de température de service seront au programme de la 1ère partie de journée. Suivront une masterclass dédiée à la maturation des raisins animée par l’équipe oenologique de la Maison Ruinart, puis un déjeuner durant lequel un jury départagera les candidats au concours.
Le nom du lauréat de l’édition 2021 du Ruinart Sommelier Challenge en France sera annoncé en fin de repas. Le vainqueur, succédant à Ann Long (gagnante 2019) remportera un séjour de formation de quatre jours à la découverte de la Champagne.
Pour participer au Ruinart Sommelier Challenge, cliquez ici.