
La finale nationale du Meilleur Apprenti de France Arts de la table et du Service 2021 se déroulera le 20 octobre prochain au Bristol Paris. Parrainée par Frédéric Kaiser (MOF 2011), cette 36ème édition réunit 9 candidats, dont l’un représentant la Polynésie française, une première.
Le MAF Arts de la table et Service 2021 comprend 9 ateliers : épreuve écrite de connaissances relatives aux produits ; simulation d’entretien d’embauche ; décoration florale ; débouchage et service d’un vin blanc AOP « Quincy » ; présenter et réaliser un cocktail création « Nuits Parisiennes » pour deux personnes ; commercialisation/carte des mets et boissons (en français et anglais) ; reconnaissance de fromages et service au guéridon ; flambage de fruits (pommes et poires) et mise en place d’une table.
Le jury est composé de professionnels du secteur, dont le président Stéphane Trapier (directeur de la restauration de la Tour d’Argent). En outre, le trophée a été remodelé. Il s’agit cette année d’une sculpture en verre du logo de la compétition. L.R.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur