
Ancien chef du Joy au Fouquet’s Paris, Raymond Nordin officie désormais à l’hôtel Belfry de Lourdes. « Durant le premier confinement, je me suis associé avec les propriétaires qui souhaitaient développer une offre de restauration. L’établissement est resté ouvert durant la crise sanitaire et nous avons notamment proposé des dîners en chambre, qui ont bien fonctionné », explique le chef.
Depuis fin septembre, c’est au sein du nouveau restaurant de l’établissement que les clients peuvent déguster les créations de ce chef franco-mexicain féru de poissons crus, d’agrumes et de coriandre. « Pour l’heure, je suis en plein démarchage des petits producteurs. Nous avons une carte réduite (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) avec par exemple une Tourte au bœuf et foie gras, notre plat phare », précise Raymond Nordin. En cuisine, il peut notamment compter sur son adjoint Romain Fabry, venu lui aussi du Fouquet’s.
Des travaux en cours
« L’objectif est de proposer une offre gastronomique, inexistante à Lourdes. C’était une vraie demande des clients », indique Raymond Nordin, qui voit dans cette nouvelle expérience « un beau challenge ».
Doté de 40 places assises, le restaurant bénéficiera prochainement d’une salle flambant neuve de 60 couverts. En outre, les terrasses ont été agrandies et seront prochainement surplombées d’une véranda qui pourra s’ouvrir en période estivale. Côté cuisine, des travaux d’ampleur sont en cours et devraient s’achever début 2022. Un piano Molteni et des fours Rational sont prévus pour cette nouvelle unité de production. « Au total, 600 000 € ont été investis entre la cuisine et la salle », précise le chef. Dans la partie hôtel, le spa récemment ouvert devrait être complété par une piscine à hydrojets d’ici l’an prochain. Et au 1er étage, 5 nouvelles suites devraient également être créées. M.B.
>>>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur